Rédaction Web & Community management

Ensemble, nous travaillerons à raconter votre histoire, l’histoire de votre entreprise, de votre idée… Trouvera les bons mots afin de partager avec autrui n’est pas chose aisée, surtout quand on a tellement d’autres choses à s’occuper pour son business, ou quand manier les mots n’est pas votre qualité première.

C’est pourquoi je vous propose de faire appel à mes services. Je trouverai pour vous les bons mots, je vous aiderai à créer une ligne éditoriale cohérente et ciblée, mais surtout qui vous corresponde. Aussi, je vous assisterai dans le développement et l’animation de votre communauté sur les réseaux sociaux.

Je souhaite au travers des mots, en racontant les histoires, susciter l’émotion chez autrui… Parce que, quelque soit le support, papier ou web, j’écris avant tout pour l’humain…

Après un premier rendez-vous durant lequel nous déterminerons ensemble vos besoins, nous organiserons notre façon de travailler selon ce qui convient le mieux à votre projet.

Parce que je suis réactive, à l’écoute et efficace, travailler avec moi est la bonne solution si vous souhaitez que l’humain, le partage et l’émotion soient au coeur de vos projets.

Mon objectif, créer du lien entre les individus grâce aux mots, en me basant sur le partage et les émotions

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audit et conseils

Analyser ce qui a déjà été mis en place, comprendre vos besoins et vos objectifs et vous conseiller sur les différents axes de progression à privilégier…

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Story Telling

Révéler votre identité, dévoiler votre différence, mettre en avant votre spécificité auprès de vos actuels et futurs clients, vos fournisseurs et vos partenaires…

stratégie de communication

Établir la stratégie de communication qui vous permettra d’atteindre votre clientèle cible en intégrant vos besoins, vos objectifs et vos contraintes…

référencement naturel

Analyser et déterminer les mots-clés inhérents à votre activité pour créer une stratégie de contenus unique et pertinente…

redaction web

Rédiger et construire les différentes pages de votre site internet pour véhiculer votre histoire et partager votre histoire…

community management

Prendre en main vos réseaux sociaux, animer et fédérer votre communauté pour accroître leur engagement…

Pourquoi une présence en ligne pertinente et efficace est-elle indispensable ?

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des consommateurs utilisent internet pour trouver un professionnel

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se renseignent sur un produit ou service et se rendent en magasin dans les 24h

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des recherches locales se convertissent en ventes

*Source : Solocal

les 6 étapes d’une présence en ligne qui vous ressemble

Audit & Conseils

Afin d’établir votre stratégie de communication, il est essentiel de commencer par un audit. Un état des lieux pour déterminer ce qui a été fait ou non en termes de présence digitale et print, pour évaluer vos besoins et comprendre vos objectifs.

Cet audit me permet de poser les bases de notre collaboration. Et ce, afin que je puisse vous proposer un plan d’action pour répondre à vos besoins et atteindre vos objectifs. 

À l’issu de cet audit, je vous fournirai un document résumant tous les points que vous avez à améliorer, ainsi que quelques conseils à mettre immédiatement en place.

Après cet audit, vous avez le choix : soit de faire appel à mes services en fonction de vos besoins, soit de me rencontrer à la fréquence qui vous convient pour une heure de consulting autour de votre communication digitale.

 

Story Telling

Avant toute chose pour bien communiquer, il est important de savoir qui vous êtes. En effet, c’est la base pour réussir dans le monde du digital.

Ainsi, l’une des premières choses que nous ferons ensemble sera de déterminer qui vous êtes, ce que vous faites, et surtout ce qui vous différencie des autres. Ce qui constitue la base-même de votre identité. C’est en ayant une profonde connaissance de votre idendité, ainsi que de vous valeurs, que vous pourrez communiquer efficacement sur le web.

Que nous pourrons ensemble déterminer comment raconter votre histoire, partager votre éthique. Parce que votre entreprise est bien plus qu’une simple entreprise. Vous y avez investi votre âme, votre temps, vos efforts pour la faire vivre.

Ensemble, nous verrons comment mettre en avant votre histoire afin qu’elle marque les esprits et que l’on se souvienne de vous. Mais surtout que l’on veuille faire appel à vos services par la suite.

 

Stratégie de communication

Connaître votre identité et votre histoire va nous permettre d’identifier vos réels besoins en termes de communication : savoir exactement ce que vous vendez et à qui vous le vendez nous aidera à voir comment nous pourrons toucher cette cible grâce à votre histoire.

Une bonne stratégie de communication fera le lien entre vous et vos potentiels futurs clients, en transmettant votre histoire, et surtout en utilisant les canaux de communication les plus pertinents pour vous.

De quoi avez-vous besoin pour faire entendre votre voix ? Pour accroître votre visibilité ? Un site vitrine accompagné d’un blog ? Quelle utilisation des réseaux sociaux ? Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat… ? Référencement naturel et/ou campagne Google Ads ?

Ensemble, nous déterminerons quels outils digitaux nous utiliserons pour renforcer votre présence sur le Web.

Référencement naturel

Maintenant que vous savez quels canaux digitaux vous devez investir pour communiquer avec votre communauté, l’étape d’après est d’analyser comment elle le fait. Quels mots utilise-t-elle ? Quelles recherches fait-elle ? Et ainsi quels mots-clés allez-vous utiliser pour qu’elle vous trouve ?

Le référencement naturel est le ciment de votre stratégie de communication, quand le story telling correspond aux fondations. Sans fondations saines ni ciment de qualité, votre maison n’a aucune chance de tenir debout. Il en va de même pour votre présence en ligne.

Ainsi, je vous propose de prendre en main votre référencement naturel pour vous faire ressortir dans les moteurs de recherche et amener du trafic de qualité sur votre site internet.

rédaction web

Penser, construire et rédiger les pages de votre site internet et/ou les articles de votre blog. En un mot, créer du contenu. Et ce, afin de consolider et fidéliser votre communauté.

Partager votre histoire en trouver les bons mots pour convaincre que VOUS êtes la personne qui va répondre à leurs besoins. Que VOTRE service/produit est celui qui correspond à leur attente.

Mon rôle, via la création de contenu, est de vous aider à vous faire connaître auprès de votre public cible, de lui partager votre histoire et des l’amener à s’intéresser à ce que vous proposez. À parcourir votre site internet à la recherche des informations qu’il lui manquait. À venir visiter votre blog régulièrement. À s’abonner à votre newsletter pour se tenir informé de vos dernières nouveautés…

Mais surtout d’accroître son engagement et l’inciter à passer à l’acte selon vos objectifs.

 

community management

Avoir un site internet, un blog ou une newsletter, c’est bien. Qu’il y ait des personnes pour lire ce que vous partagez, c’est mieux…

Nous sommes dans une ère où il est impossible pour le professionnel de se passer des réseaux sociaux. Mais il est vous physiquement impossible d’être actif sur tous les réseaux existants. À moins d’embaucher quelqu’un à temps plein au sein de votre entreprise.

L’autre option est de faire appel à moi pour construire et animer votre communauté sur un, deux ou trois réseaux en fonction de vos objectifs, et surtout de votre cible. Car vous ne retrouverez pas les mêmes profils d’utilisateurs et de consommateurs sur snapchat, instagram, facebook, youtube ou linkedin. 

Mon rôle sera de cibler les canaux qui sont le plus pertinents pour votre communication digitale et de créer une véritable stratégie de contenu pour drainer du trafic vers votre site. Toujours dans l’optique de transformer votre communauté virtuelle en consommateurs/participants/acteurs réels.

Margaux est très professionnelle ! elle est à l'écoute, prend en considération et met en application nos remarques ! merci pour ta patience !! nous la recommandons sans hésiter !

Lydie & Gilles Cazaud, Fondateurs @Lydie Célébrations

Spécialement : sa capacité, après avoir finement questionné le besoin, à indiquer non seulement des axes d'amélioration mais des actions concrètes, à réaliser tout de suite. Elle est TOP.

Pierre Miraillès, Dirigeant @ Ondes Vitales

Travailler avec moi, c’est optimiser votre présence digitale en plaçant l’humain au centre de votre stratégie de communication